Le module drupal node picker n'est plus maintenu, dans l'immédiat ça ne pose pas de grave problème. Mais il vaut mieux trouver un autre moyen pour créer des liens internes.

Je vais expliquer brièvement comment mettre en place LinkIt en gardant le filtre pour node picker afin de ne pas "casser" les liens existants.
Il faut commencer par télécharger LinkIt et Pathologic dont il dépend. Ensuite il faut activer ces deux modules.

  • Configuration de LinkIt : Il faut simplement choisir les options sur la page de configuration (admin/settings/linkit). Sélectionner ce qui sera affiché dans les résultats et les types de contenu vers lesquels on pourra mettre des liens.
  • Configurer le filtre : Il faut aussi configurer les formats d'entrés qui vont utiliser la syntaxe des liens créés par LinkIt. Dans la page de configuration des formats d'entrée (admin/settings/filters) sélectionnez le format d'entrée qui va utiliser LinkIt et ajoutez le filtre "pathologic". On laisse le filtre "Node Picker" afin que les liens créés avec celui-ci continuent de fonctionner.
  • Enfin il faut activer le plugin "LinkIt" dans l'éditeur, pour TinyMce il faut se rendre dans les profils wysiwyg (admin/settings/wysiwyg/profile) puis dans la configuration du filtre il faut décocher "Node Picker" et cocher "LinkIt".


J'espère que cela pourra aider ceux qui utilisaient Node Picker à passer à LinkIt en douceur, mais surtout que cela incitera les autres à ne pas utiliser Node Picker mais directement LinkIt.